Tournoi international ITF juniors de Bachdjarah: défaite de l’Algérien Matis Amier en finale

0 Comments

Le tennisman algérien Matis Amier a remporté la 2e place du tournoi international ITF juniors d’Alger, clôturé samedi, au Tennis club de Bachdjarah, après sa défaite en finale devant l’Espagnol Pena Perez, tête de série N.1, par deux sets à zéro (6-4, 6-4)
 Chez les filles, et dans un match qui a duré presque quatre heures, le sacre est revenu à la Britannique Millie Mae Matthews tête de série N.7, qui s’est imposée devant la Marocaine Selma Abdellaoui Maane sur le score 6-3, 6-7, 7-6.
 En double garçons, le Chypriote Andreas Chapides et l’Espagnol Hugo Salmeron, ont remporté vendredi le titre après leur succès devant le duo composé du Français Marceau Derache et du Sud-Africain Wilem Roosenschoon par deux sets à zéro (2-0).
 Chapides et Salmeron, têtes de série N4, ont remporté le premier set 6-4, avant de s’imposer dans le second set 7-6(12).
 Chez les filles, le sacre est revenu à la Française Lea Bathellier et la Britannique Nora Khediri, têtes de série N.2, aux dépens des Marocaines Selma Abdellaoui Maane et Sonia Benlhassen sur le score 1-6, 6-4 (12-10).
 Organisé par la Ligue algéroise de tennis (LAT) sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT) et de la Fédération internationale de tennis (FIT), ce tournoi a regroupé 64 athlètes issus de 23 pays dans les tableaux finaux.
La cérémonie de remise des prix aux lauréats, a été rehaussée par la présence de Noureddine Morceli, secrétaire d’Etat chargé du sport d’élite et Mustapha Lahbiri, ancien Directeur générale de la sûreté nationale.
Ce rendez-vous classé en grade 5 sera suivi par deux autres tournois internationaux juniors qui auront lieu à Alger aussi, respectivement au Tennis Club d’Hydra (22 au 29 février) et au Tennis Club de Ben Aknoun (1er au 7 mars).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *