Tournoi international ITF juniors à Dakar: l’Algérienne Badache éliminée en demi-finale

0 Comments

La joueuse algérienne Maria Badache a quitté vendredi le Tournoi international ITF juniors (grade 5), qui se déroule à Dakar (Sénégal), après sa défaite en demi-finale devant la Britannique Georgina Hays, tête de série N.3, deux sets à un (2-1).
Badache a concédé le premier set 4-6, avant de se ressaisir au second (7-6). Lors du troisième set, décisif pour départager les deux joueuses, la Britannique s’est imposée 2-6.
Pour rappel, Badache, championne d’Afrique en titre des U14, avait dominé facilement au premier tour, l’une des favorites du tableau, la Française Noemie Dadoun, tête de série N.2 (6-2, 6-0), avant de surclasser la Suissesse Laura Heutschi (6-0, 6-1) au second tour. En quarts, l’Algérienne s’est imposée devant l’Italienne Sofia Carpi, tête de série N.6, en deux sets (6-4, 6-4).
L’autre algérienne Wissal Boudjemaoui a perdu au premier tour devant la Française Audrey Moutama 5-7, 7-5, 5-7.
En double, la paire algérienne Badache-Boudjemaoui a été éliminée, en quarts de finale, par les Suissesses Ines Delaloye-Laura Heutschi 4-6, 6-3 (10-12).
Il s’agit du second tournoi ITF juniors de suite pour les deux joueuses algériennes au Sénégal, après celui disputé du 14 au 19 février courant. Badache avait atteint le dernier carré, avant de perdre face à la Française Noemie Dadoun (6-2, 4-6, 1-6) en demi-finale.
En revanche, l’autre algérienne Boudjemaoui avait été éliminée en quarts de finale devant l’italienne Franseca De Matteo (6-0, 6-4).
Un parcours ”très honorable” pour les deux jeunes algériennes qui leur a permis de figurer au classement ITF de la catégorie en gagnant un certain nombre de points.
En terre sénégalaise, Badache et Boudjemaoui ont été encadrées par l’entraîneur Farid Ghouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *