M. Nabil Cheriak président de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT) et M. Hamza Khelassi secrétaire général ont poursuivi leur visite à la Fédération Française de Tennis (FFT) en rencontrant M. Jean François Blanco coordonnateur national FFT et se sont rendus au Centre national d’entrainement pour une visite des infrastructures.
Un accord a été trouvé pour le déplacement de M. Blanco en Algérie afin d’encadrer un stage de formation aux entraineurs du 24 au 30 Juillet 2023.
M. Cheriak et M. Khelassi ont rencontré également M. Lionel Ollinger vice-président de la FFT en charge des grands évènements et Mme Joëlle Delteil Présidente du comité puy de dôme. Un accord a été trouvé pour la mise à disposition des infrastructures de tennis pour nos équipes nationales dans la région du Puy de Dôme.
Par la suite, une réunion de cadrage a eu lieu avec Mme Marine Piriou, responsable du développement de la pratique du tennis à la FFT pour discuter la stratégie du développement de la pratique féminine et la pratique du tennis au milieu scolaire. Lors de cette réunion, la FFT a mis à la disposition de la FAT tous les contenus digitaux du programme DE LA COUR AU COURT (Tennis scolaire) afin de maximiser l’impact sportif x éducationnel sur la nouvelle génération F/H en milieu scolaire.
A la fin de la journée, le président de la FAT s’est réuni avec le président de la FFT M. Gilles Moretton pour discuter les perspectives de la collaboration et les objectifs à atteindre à court et à moyen terme.