Coupe du monde ‘’Billie Jean King Juniors’’: l’équipe nationale à pied d’œuvre en Espagne

0 Comments

L’équipe nationale des U16 ‘’filles’’ est à pied d’œuvre depuis Mardi soir en Espagne, en prévision de sa participation ”historique” au Championnat du monde de la catégorie ‘’Billie Jean King Juniors’’, du 06 au 12 Novembre 2023, à Cordoba (Espagne).

La sélection algérienne encadrée par l’entraîneur Djilali Laslah, est composée de Maria Badache, Wissal Boudjemaoui et Melissa Rym Benamar Kerfah.

Outre l’Algérie, ce rendez-vous mondial verra la présence de quinze (15) autres nations, il s’agit de : l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Colombie, le République Tchèque, l’Egypte, l’Angleterre, le Japon, le Kazakhstan, la Lettonie, la Serbie, l’Espagne (pays hôte), la Suède, et les Etats-Unis.

L’Algérie qualifiée pour la première fois de son histoire à cette compétition mondiale, avait décroché son billet en juillet dernier au Caire (Egypte), à l’issue de son sacre africain des U-16.

Les Algériennes avaient dominé le rendez-vous africain haut la main en remportant ses quatre matchs respectivement contre : la Tunisie (3-0), le Ghana (3-0), le Maroc (3-0) et l’Egypte (2-1).

En Espagne, l’équipe algérienne est conduite par M. Mohamed Tahar Azzi, premier vice-président de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *