Coupe Davis 2021: le DEN revient sur la participation algérienne

0 Comments

Le Directeur des Equipes Nationales (DEN) de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT), M. Noujeim Hakimi estime que l’Algérie a hérité d’un groupe pas du tout facile lors de la Coupe Davis (Groupe III, zone Afrique), disputée du 11 au 14 Août, au Caire (Egypte).
‘’Aujourd’hui, je souhaite faire une analyse sur la participation algérienne en terres égyptiennes. Il faut savoir que les verts n’ont pas été du tout gâtés par le tirage au sort, mais cela seul,ne justifie pas les résultats enregistrés, surtout que l’objectif initial était d’accéder au play-off dans un 1e temps », a expliqué le DEN à la cellule de communication de la FAT, après le retour de la délégation algérienne.
Et d’enchainer : ‘’L’Algérie a été versée dans une poule de trois équipes seulement en compagnie du pays hôte et du Bénin. Aussi, le programme des rencontres n’était pas favorable pour l’Algérie sachant qu’elle était exempte de la première journée. Un repos qui n’a pas fait trop nos affaires car nos adversaires sont rentrés directement dans le bain de la compétition alors que nos joueurs se sont retrouvés à jouer un match décisif dès leur entame de la compétition’’.
Interrogé sur ses adversaires, Hakimi a avoué que le Bénin était très jouable malgré un atout majeur Alexis Klego qui a un niveau promotion ( cf le niveau Français).
« Nous savions que ça allait se jouer en double ou nous partions à chances égales. Face au Bénin, on a fait la course en tète et nous avions pris l’avantage mais malheureusement nous avons laissé filer le gain du match dans le double alors que nous menions 6-4, 4-2 » a-t-il ajouté.
Face à l’Egypte, il faut avouer que la mission était très difficile mais nous avons essayé de fournir une bonne prestation face à eux. Les égyptiens avaient dans leurs rangs un joueur classé 177 ATP.
Le point amer dans cette compétition c’est que les pays qui étaient dans notre poule ont accédé́ au World groupe II, ce qui prouve que notre poule était la plus compliquée’’.
Et pour conclure, le DEN a tenu malgré tout à féliciter les joueurs pour leurs efforts :
‘’Maintenant, les joueurs actuels et ceux qui postuleraient à une sélection doivent travailler et se préparer en conséquence pour l’année prochaine. Notre objectif demeure l’accession.
La D.E.N. se chargera de l’encadrement et de l’assistance dans le cadre d’un programme de préparation.
Je tiens à féliciter les joueurs pour les efforts fournis lors de la compétition, notamment les deux jeunes Amine Aissa Khelifa et Aymen Ali Moussa, une première pour eux. Aussi, un grand bravo à Mohamed Nazim Makhlouf et Youcef Rihane pour leur prestation. Nous sommes toujours derrière nos joueurs’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.