Coupe Billie Jean King/2e journée: l’Algérie domine le Kenya (3-0)

0 Comments

La sélection algérienne féminine ‘’seniors’’ a dominé le Kenya (3-0) Mercredi, lors de la seconde journée (poule E) de la Coupe Billie Jean King, groupe 3 zone Europe-Afrique, qui se déroule à Vilnuis (Lituanie).
En simple, Ines Bekrar  a dominé Alicia Owegi (6-1, 6-3), alors que Yassmine Boudjadi  s’est imposée devant Cynthia Wanjala (4-6, 6-0, 6-1).
Le match du double a été remporté par la paire algérienne  Lynda BenkaddourYassmine Boudjadi devant Alicia Owegi et Roselida Asumwa (6-4, 6-3).
Il s’agit de la seconde victoire de suite pour les algériennes après celle enregistrée Mardi face au Zimbabwe (2-1) pour le compte de la première journée. Lors de la troisième et dernière journée programmée jeudi, l’Algérie affrontera Malte pour le Leadership de la poule E.
La Coupe Billie Jean King, appelée Coupe de la Fédération jusqu’en 1994, puis Fed Cup jusqu’en septembre 2020, est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par équipes nationales, considéré comme l’équivalent de la Coupe Davis ‘’Messieurs’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *