Championnat d’Afrique des U14 : l’Algérienne Maria Badache sur le toit de l’Afrique

0 Comments

La joueuse de l’équipe nationale des U14, Maria Badache, a remporté brillamment le sacre africain de sa catégorie, après un parcours exceptionnel lors du Championnat d’Afrique, clôturé Dimanche à Sousse (Tunisie).

Favorite pour le sacre final avant le début ce rendez-vous continental, Badache a entamé la compétition prudemment en s’imposant au premier tour, devant la kenyane Seline Ahoya (6-1, 6-0).

Au second tour, Badache tête de série N3, a balayé la marocaine Selma Bellaouchi sur le score 6-1, 6-2.

Lancée dans la compétition, Badache a frappé fort encore une fois lors des quarts, en s’imposant devant la Malgache Mitia Andraina Voavy en deux sets (6-2, 6-2).

Par la suite, l’Algérienne s’est hissée en finale aux dépends d’une autre joueuse marocaine. Il s’agit de Sofia Haddab, tête de série N.2 en deux sets (7-5, 7-5) dans un match capital.

En finale face à la joueuse tunisienne Chahd Tourkhani, tête de série N4, Badache a remporté difficilement le premier set 7-6, avant de dominer le second set 6-2. Deux sets, synonyme de sacre africain.

Des résultats qui permettent à l’Algérienne de se hisser sur le toit de l’Afrique sans concéder le moindre set dans le tableau simple.

Jointe par la cellule de communication de la Fédération Algérienne de Tennis (FAT), la jeune Badache a exprimé sa joie après le sacre continental en terre tunisienne.

” Dieu merci, j’ai décroché aujourd’hui le titre africain de ma catégorie. J’avoue que la finale était difficile mais je n’ai pas baissé les bras et je me suis donné à fond jusqu’au bout. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu dans mon parcours et j’offre ce titre au peuple algérien. One two three viva l’Algérie”, a-t-elle dit.

Ses compatriotes Imene Ghettas et Wissal Boudjamaoui ont été éliminées au premier tour après leur défaite respectivement face à la Marocaine Sofia Hadab, tête de série N.2 (6-0, 6-0) et l’Egyptienne Hassan Essaad Hassan (6-2, 6-3).

Pour sa part, Chakib Laiham, a perdu au second tour devant le Tunisien Zakaria Hamrouni, tête de série N.2 (6-2, 6-2). Au premier tour, l’Algérien avait dominé Teo Moalosi (Botswana) en deux sets 6-4, 6-2.

Une bonne expérience pour nos jeunes joueurs en vue des prochaines échéances internationales.

Pour rappel, la délégation algérienne a été conduite par M. Wakil Keciba, Directeur de la promotion et du suivi des jeunes talents sportifs (DJTS) à la Fédération Algérienne de Tennis (FAT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *