Billie Jean King Cup 2022 / 2e journée : victoire de l’Algérie devant l’Azerbaïdjan 

0 Comments

La sélection algérienne féminine ‘’seniors’’ a gagné Mercredi devant l’Azerbaïdjan (3-0) pour le compte de la seconde journée (Poule B)de la Coupe Billie Jean King (Ex Fed Cup), groupe 3 ‘’zone Europe-Afrique’’, à Ulcinj, (Monténégro).
En simple, les algériennes Ines Bekrar et Amira Benaissa ont gagné respectivement devant Lala Eyvazova (6-0, 6-0) et Safarova Zuleykha (6-0, 6-0).
Le match double a été remporté par la paire algérienne Amira Benaissa et Ines Bekrar devant Ibrahimova Aydan et Safarova Zuleykha (6-1, 6-1).
Il s’agit de la seconde victoire de suite pour l’Algérie après celle enregistrée Mardi devant le Ghana (3-0). Les algériennes enchaîneront Jeudi devant Chypre, un match qui s’annonce difficile car le vainqueur validera son billet pour le 1e tour des play-offs.
Pour rappel, les algériennes ont été versées dans la Poule B comportant aussi Chypre, Azerbaijan, Ghana.
Les couleurs de la nation sont défendues par Amira Benaissa, Lynda Benkaddour et Ines Bekrar, alors que M. Wakil Keciba est chargé du capitanat d’équipe.
La Coupe Billie Jean King, appelée Coupe de la Fédération jusqu’en 1994, puis Fed Cup jusqu’en septembre 2020, est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par des équipes nationales, considérée comme l’équivalent de la Coupe Davis ‘’Messieurs’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.